News Ultimate Team : la moitié des joueurs met la main au portefeuille.

Insomniaque

Administrateurs
Membre du personnel
8 Avril 2016
919
2,368
727
#1
Voilà plusieurs années qu' Electronic Arts nous propose d'assembler une équipe de rêve, avec le mode Ultimate Team de ses jeux de sport. Récemment, l'entreprise nous a donné une petite indication du succès commercial de cette initiative.

Blake Jorgensen, le responsable financier de l'éditeur américain, était présent mardi à l'International Investor Conference de Nasdaq, et a évoqué le mode Ultimate Team présent dans FIFA ou encore Madden. Il a révélé qu'environ la moitié des joueurs passe par la case micro-transactions pour progresser.


70 à 75% des personnes qui achètent nos jeux de sport rejoignent Ultimate Team. Sur ce pourcentage, environ la moitié fait des dépenses et l'autre moitié joue sans faire d'achats. Mais dans le monde du free-to-play, c'est un équilibre fantastique entre les deux.
Le taux de conversion est effectivement remarquable, et explique qu'Ultimate Team rapportait 800 millions de dollars à EA en 2016. Cette année, l'entreprise devrait encore nous rapporter de jolis chiffres.