News Steam dévoile sa feuille de route pour 2019

Insomniaque

Administrateurs
Membre du personnel
8 Avril 2016
976
3,698
727
eclessia.net
Dans un très long article publié sur son blog, Valve a dévoilé la liste des changements qui interviendront dans Steam au cours de l'année 2019.
Alors qu'Epic se montre très agressif pour tenter de prendre des part de marché à Steam, mettra à jour son système de recommandations, la bibliothèque, le système d'événements, ou encore un nouveau chat mobile pour Steam. Pour un descriptif détaillé, nous vous invitons à consulter l'article, mais en voici les grandes lignes :


  • Visibilité sur le magasin : nous travaillons sur un nouveau moteur de recommandations basé sur l'apprentissage automatique, qui permet de proposer des jeux à des joueurs en fonction de leurs goûts personnels. Cependant, les algorithmes ne sont qu'une partie de notre solution pour faire découvrir les jeux. Nous construisons davantage de fonctionnalités de curation et de diffusion, et nous réévaluons constamment la conception globale du magasin.
  • Steam en Chine : nous nous sommes associés à Perfect World pour que Steam soit aussi disponible en Chine. Nous vous donnerons plus de détails à ce sujet dans les mois à venir. Mise à jour de la bibliothèque Steam : nous effectuerons certaines modifications, attendues depuis longtemps, du client Steam, notamment une bibliothèque Steam retravaillée, construite sur la technologie que nous avons utilisée pour le chat Steam.
  • Nouveau système d'événements : nous sommes en train de mettre à jour le système d'événements de la communauté Steam, qui vous permettra de mettre en évidence des activités intéressantes dans vos jeux comme les tournois, les diffusions ou les défis hebdomadaires.
  • SteamTV : pour prendre en charge tous les jeux, nous allons étendre la SteamTV au-delà de la simple diffusion de tournois spécifiques et d'événements spéciaux.
  • Chat Steam : nous allons lancer une nouvelle application mobile de chat Steam, pour que vous puissiez partager vos GIF favoris avec vos amis où que vous soyez.
  • Confiance Steam : la technologie derrière le matchmaking basé sur le facteur de confiance de CS:GO est en cours de mise à jour et deviendra une fonctionnalité propre à Steam qui sera disponible pour tous les jeux. Cela signifie que vous aurez plus d'informations qui vous aideront à déterminer la probabilité qu'un joueur soit un tricheur.
  • Le programme Steam PC Café : nous allons officiellement lancer un nouveau programme PC Café pour que les joueurs puissent avoir une bonne expérience d'utilisation de Steam dans des centaines de milliers de cybercafés du monde entier.
Article copié sur jeuxvideo.com