News Pokémon sur Switch : Junichi Masuda et Shigeru Ohmori nous en disent plus

12 Mai 2017
307
54
153
#1


Dévoilé par Game Freakout lors du Nintendo Spotlight qui s'est tenu à l'E3 2017 le prochain jeu de la licence Pokémon sur Switch, prévu pour "2018 ou plus tard", se dévoile un tout petit peu plus grâce à une interview de nos confrères de GameInformer. Interview qui a permis à Junichi Masuda, producteur et compositeur pour la série Pokémon, et Shigeru Ohmori, game designer de cette même série, de répondre à quelques messages de fans et d'exprimer leurs impressions sur cet opus tant attendu.


Une grande attente


Durant cette mini-interview, Mr. Masuda et Mr. Ohmori semblaient mettre l'accent sur l'attente des fans et la pression qu'elle engendre. Les deux développeurs nous disent qu'ils savaient que le jeu allait être annoncé à l'E3 et que même s'ils suivaient l'annonce avec beaucoup d'attention, ils étaient beaucoup plus intéressés par la réaction des fans après cette dernière. Mr. Masuda confie qu'il est très dur de faire le jeu et qu'il espère que les gens n'ont pas de trop grosses attentes ; la raison principale étant qu'adapter le jeu à une console de salon comme la Nintendo Switch est difficile.

Pourquoi avoir choisi la Switch


Junichi Masuda pense que c'est l'aspect hybride (grand écran/portable) de la console qui a convaincu Game Freak de se lancer dans un RPG Pokémon sur Switch. Il est curieux de savoir quel mode les joueurs vont utiliser le plus et pense que selon les pays cela sera différent. Il avoue aussi que pour lui la Switch est encore une console trop jeune, et que par conséquent beaucoup d'enfants ne l'ont toujours pas. Malgré ça il reste confiant quant au fait que beaucoup l'auront à Noël.

Pas plus de 40 heures

Mr. Masuda et Mr. Ohmori ont également eu l'occasion de lire quatre messages de fans sur des forums Pokémon. Les trois premiers étant"Je veux VRAIMENT une aventure Pokémon sur console de salon !", "Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas encore été fait." et "Tout ce que je demande c'est qu'ils prennent la promesse de base de Pokémon : "Attrapez-les tous", dans un large et grand monde ouvert (un Open World).". Lesquels ont tous reçu la même réponse à savoir : "Nous le faisons !" (le jeu ne sera pas forcément un open world, ndlr)

Le dernier message quant à lui soulève une question plus intéressante : "Si c'est un RPG avec plus de 40 heures de jeu, et avec l'aspect jeu de rôle en première ligne, alors je suis heureux." Message auquel Mr. Masuda a répondu en rigolant "Pas sûr que ça fera plus de 40 heures..."

Si le End Game des jeux Pokémon est déjà fort critiqué, il risque de l'être une nouvelle fois... wait and see.

Source : Game Freakout
 
Dernière édition: