1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

News Notre téléphone, en un clin d'oeil !

Discussion dans 'Actualités' créé par Alan, 7 Mai 2016.

?

Seriez-vous prêt à posséder un tel gadget?

  1. Oui.

    1 vote(s)
    20.0%
  2. Non.

    1 vote(s)
    20.0%
  3. À réfléchir.

    3 vote(s)
    60.0%
  1. Alan

    Alan Rédacteur & Développeur

    Inscrit:
    6 Mai 2016
    Messages:
    18
    Appréciations:
    32
    Points:
    336
    [​IMG]
    Sur ces sages paroles, entrons dans le vif du sujet ! Nous savons tous, que depuis maintenant quelques années, trois grands géants de la scène High Tech investissent des milliards dans la recherche de divers application à la Réalité Virtuelle, mais aussi des avancées technologique au sens global du terme.
    Mais, il y a peu, un nouveau projet a trotté dans les têtes des deux grands asiatiques (Samsung & Sony) mais aussi chez la firme américaine Google.

    Ce projet, s’intéresse à nos yeux ! Non pas par son esthétique à couper le souffle, non pas pour les protéger.. Mais pour en faire un outils numérique. Je m'explique :

    Samsung était le premier à initier le projet, il s'agit en fait de " lentilles " connectées. Depuis peu, Google et Sony se lancent aussi sur cette voie.

    Comment cela fonctionne?

    [​IMG]
    Voici la lentille vu par Google
    Il s'agirai donc d'une lentille normale, orné de différents gadget dans sa périphérie. Nous savons que Google investit énormément dans le domaine médical depuis quelques temps. Pour la firme américaine, la lentille sera utilisé dans cette optique là (sans mauvais jeu de mot).

    Décortiquons le schéma :

    Chip & antenna (puce & antenne) : Qui dis connecté, dis relié. L'antenne permettra de relier la lentille à un smartphone et même peut-être aux Google Glass.

    Soft contact lens (lentille de contact souple) : Elle sera semi-rigide, ne posera donc aucun désagrément pour l'utilisateur et sera peut-être modifiable sur commande, qui sait?

    Sensor (capteur) : Ici, le capteur calcul de taux de glucose dans les larmes de l'utilisateur (detect glucose in tears). Comme dit précédemment, les lentilles seront premièrement destinés à un usage médical et préventive, donc, cela serait une bonne alternative aux tests sanguins habituels.


    Mais pour quelle application?

    C'est bien beau, le bon samaritain Google, mais il ne faut pas oublie que les deux firmes du Soleil Levant ont aussi les lentilles dans le collimateur.

    Nous n'avons que très peu d'informations concernant les applications de celles-ci mais elle s'instaurerai dans la continué des montres, lunettes connectés. Ce gadget serai muni d'une caméra (disposé sous la rétine, ce qui n’entraînera pas de gêne)
    Actuellement, il n'est pas prévu que la lentille possède un affichage propre à elle même. Elle ne serai qu'un outils de capture d'image, qui serons ensuite retransmise au device auquel la lentille est connecté, qui ensuite fera le traitement.
    Il est aussi envisagé que les lentilles captent les informations de l'environnement, comme par exemple un obstacle, une zone potentiellement dangereuse etc.. Ce qui pourrait apporter un énorme pas en avant pour l'aide aux personnes malvoyantes.

    A quel prix?
    Il va de soit que le prix n'est pas encore divulgué, la lentille n'est que pour l'instant un brevet. Mais nous avons dors et déjà quelques petites informations sur ce qu'il vous en coûtera pour avoir cette technologie. Une opération, en effet, pour pouvoir porté ces lentilles, il faudra retirer le cristallin.

    De plus, cela pose quelques questions d'éthique quant au soucis de vie privée.

    Avec la tournure que prennent les choses.. Peut-être qu'un jour nous nous retrouverons avec un H.U.D digne de terminator.

    Affaire à suivre..


    Ps: Un petit sondage est initiée juste au dessus !
     
    4 personnes aiment ça.
  2. Insomniaque

    Insomniaque Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    8 Avril 2016
    Messages:
    631
    Appréciations:
    593
    Points:
    380
    Je trouve qu'on évolue trop vite, ça fais peur de voir un objet pareil dans nos yeux, je reste septique mais à voir.

    Sinon très bon topic agréable à lire.
     
    3 personnes aiment ça.
  3. Yanis

    Yanis Membre

    Inscrit:
    2 Mai 2016
    Messages:
    10
    Appréciations:
    14
    Points:
    336
    J'suis totalement contre cette idée de mettre ça sur son oeil.
    Un défaut de fabrication de la part du constructeur et c'est la santé qui en prend un coup. ;)

    Sinon merci du partage. :)
     
    4 personnes aiment ça.
  4. Alan

    Alan Rédacteur & Développeur

    Inscrit:
    6 Mai 2016
    Messages:
    18
    Appréciations:
    32
    Points:
    336
    Oui en effet.. Mais je pense que différents moyens seront mis en place pour éviter ce genre de choses, je doute fortement que ces firmes se lancent dans un projet, nécessitant un énorme investissement, sans avoir au préalable effectué une étude complète.
     
    4 personnes aiment ça.