1. Salut Visiteur, cette couleur te plaît? Alors tu peux désormais adhérer au premium en cliquant ici !
    Rejeter la notice

News [Nintendo NX] Un Nvidia Tegra 1 à bord ?!

Discussion dans 'Actualités' créé par Vodk4z, 22 Août 2016.

  1. Vodk4z

    Vodk4z Membre

    Inscrit:
    24 Mai 2016
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    77
    Points:
    0
    La Nintendo NX sera la prochaine console du géant japonais qui s’apprête à ressortir sa NES en version Mini. Jusqu’à présent, celle-ci était développé dans le plus grand secret et les informations dont nous disposions à son sujet étaient plutôt maigres, mais aujourd’hui voilà qu’une grosse fuite nous en dit plus sur la partie hardware, le design et le mode de fonctionnement de la console.

    Si jusqu’à présent, on ne savait presque rien concernant la partie hardware de la Nintendo NX, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’elle serait équipé d’un processeur loin d’être inconnu au bataillon puisqu’il s’agit du fameux Tegra X1 de Nvidia. Un Soc qu’on retrouve déjà à bord de la Nvidia Shield Android TV et de la Google Pixel C. Ses performances graphiques sont de haute facture et il pourrait facilement faire de la prochaine console de Nintendo un véritable monstre.

    L’autre bonne nouvelle concerne le design modulaire de la console qui serait directement lié à son mode de fonctionnement. Au début du mois, un brevet laissait entendre que la Nintendo NX serait une console portable, une information qui se confirme aujourd’hui puisqu’il s’agirait d’un produit hybride pouvant faire à la fois office de console portable et de console de salon.
    [​IMG]
    Autour de l’écran qui intègre également l’unité centrale de l’engin faisant ainsi office de station d’accueil, on retrouverait deux manettes de jeu détachables. Une console qui serait donc facilement transportable avec ses deux manettes de jeu mais pourrait aussi se transformer en console de salon une fois celle-ci détachées et l’unité centrale raccordée à un téléviseur.