News iOS 10.3 : Les utilisateurs peuvent customiser l'icône des applications

Insomniaque

Administrateurs
Membre du personnel
8 Avril 2016
976
3,698
727
eclessia.net
IOS 10.3, vient de sortir et grâce à cette mise à jour il est possible désormais de modifier l'icône d'une application sur l'écrans d'accueil de son smartphone ou même tablette. Cependant, pour cela il est nécessaire que les développeurs aient mis en place ce système au préalable et d'ailleurs certains ont déjà commencé.


Image par TechCrunch [FA]external-link[/FA]
Aux États-Unis, quelques applications sont déjà customisables au niveau des icônes. L'application officiel du base-ball (MLB.com at Bat) et celle du hockey sur glace (NHL). Effectivement, ces deux applications permettent aux utilisateurs de mettre le logo de leur équipe favorite à la place de l'icône native.

Cette personnalisation ne peut en aucun cas être changée automatiquement. C'est juste selon vos envies!
Ce changement ne nécessite même pas de mettre à jour l'application via l'App Store.

Aussi, un point important ! Il s'agit d'une icône statique et non d'une icône dynamique. Ça aurai pu être sympa pour des applications comme celle de la météo et afficher par exemple la température en temps réel depuis l'icône.

Cette option étant désormais possible grâce à cette mise à jour, faut voir maintenant si davantage de développeurs vont proposer cette option de customisation.

Démonstration du changement d’icône en vidéo