1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Salut Visiteur, cette couleur te plaît? Alors tu peux désormais adhérer au premium en cliquant ici !
    Rejeter la notice

News Canal+ va lancer des abonnements à moins de 10 euros

Discussion dans 'Actualités' créé par Insomniaque, 20 Septembre 2016.

  1. Insomniaque

    Insomniaque Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    8 Avril 2016
    Messages:
    541
    Appréciations:
    252
    Points:
    188
    [​IMG]
    Confrontée à la baisse des abonnements, la filiale de Vivendi change de braquet. La chaîne veut travailler en plus étroite collaboration avec les opérateurs télécom, et proposer des abonnements à prix réduit.

    Canal+ à la reconquête. Dans quelques semaines, le groupe va présenter sa grande offensive commerciale pour tenter d'endiguer l'hémorragie d'abonnés. Et pour y parvenir, Canal+ est prêt à revisiter certains fondamentaux de son modèle économique.

    C'est la deuxième phase du plan de relance de Canal+ échafaudé par Vincent Bolloré. Après avoir modifié la grille des programmes et réduit les tranches en clair, il s'agit cette fois de revoir de fond en comble la commercialisation des chaînes du groupe.

    L'homme d'affaires envisage de s'appuyer davantage sur les opérateurs télécoms. Des accords avec Free et Orange seront annoncés, avec des offres sur mesure pour leurs abonnés. Les opérateurs ne seront plus de simples intermédiaires mais de vrais partenaires, incités à vendre les chaînes Canal+. Ils toucheront des commissions plus généreuses et auront même la main sur la relation client.

    30 chaînes pour moins de 10 euros par mois
    L'autre pilier de cette reconquête passe par le lancement de nouvelles offres. Fini les deux forfaits, à minimum 20 euros pour CanalSat et 40 euros pour Canal+. À la place, le groupe proposera des mini bouquets de chaînes thématiques. Celle en partenariat avec Orange portera sur une trentaine de chaînes pour un prix inférieur à 10 euros par mois, a confirmé le patron de l'opérateur Stéphane Richard ce lundi. Une offre similaire pourrait être conclue avec Free, selon Le Figaro.

    Un prix équivalent à celui d'un abonnement à Netflix ou beIN. Pour la chaîne, ce serait un moyen d'attirer un nouveau public, et de faire grimper la facture dans un second temps en incitant à payer pour des chaînes en plus.

    La filiale de Vivendi fait face depuis plusieurs mois à une chute de ses abonnements. Selon des chiffres confidentiels que s'était procurés BFM Business, CanalSat déplorait en mai 2016 la perte d'un demi-million d'abonnés en trois ans, et Canal+ a encore perdu plus de 180.000 abonnements en 2016.