News Campo Santo (Firewatch) s'attaque au YouTuber Pewdiepie

Insomniaque

Administrateurs
Membre du personnel
8 Avril 2016
954
2,722
727
#1
Suivi par des millions de fans à travers le monde, le YouTuber Pewdiepie avait créé le scandale en février dernier en postant des vidéos jugées antisémites par Disney et YouTube. Depuis, si le jeune suédois a perdu évidemment de lourds alliés et un peu de présence médiatique, il reste l'animateur de la chaîne ayant le plus d'abonnés sur la plateforme de vidéos de Google.

Après les deux géants américains susmentionnés, c'est désormais au tour d'un studio californien de s'attaquer au vidéaste. Les développeurs de Campo Santo ont déposé une demande de retrait de contenu auprès de YouTube concernant le Let's Play de Firewatch que Pewdiepie avait posté sur sa chaîne il y a déjà quelque temps. La raison ? Dans un récent stream, ce dernier a prononcé des mots racistes, ce qui n'a pas plus à Sean Vanaman qui s'est exprimé sur Twitter :

J'en ai marre de cet enfant qui a de plus en plus de moyens de faire de l'argent grâce à ce que nous créons.

Il est pire qu'un raciste refoulé : il est le propagateur d'un tas de conneries qui font de vrais dégâts à la culture entourant cette industrie.
Le développeur de Campo Santo a finalement eu gain de cause puisque la vidéo en question a été retirée de la chaîne de Pewdiepie. Une affaire étonnante puisque la plupart des développeurs indépendants comptent aujourd'hui beaucoup sur les YouTubers pour faire connaître leurs jeux. Vanaman a par ailleurs appelé ses confrères à suivre sa démarche.
 
J'aime: Princesse