1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rumeur Apple pourrait annoncer de nouveaux MacBook Pro dès le mois prochain

Discussion dans 'OS X' créé par Insomniaque, 29 Septembre 2016.

  1. Insomniaque

    Insomniaque Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    8 Avril 2016
    Messages:
    590
    Appréciations:
    344
    Points:
    370
    [​IMG]
    Le géant californien pourrait profiter du mois d’octobre pour rafraîchir sa gamme de portables « pro » et peut-être même ses MacBook Air, délaissés respectivement depuis mai et mars 2015.

    La vague médiatique entourant les iPhone 7, 7 Plus et pour sa Watch Series 2 étant en train de refluer, on se rappelle tout à coup que les Mac n’ont pas reçu d’attention depuis un petit moment. C’est notamment le cas des MacBook Pro – et des MacBook Air. Bonne nouvelle, de nouvelles rumeurs s’agitent du côté de ces deux gammes de portables.

    Des MacBook Pro avec Touch ID et un peu d'OLED...
    Ainsi, des MacBook Pro redesignés pourraient être lancés dès le mois d’octobre prochain, annonce le site spécialisé MacRumors. Les ingénieurs d’Apple seraient en pleine finition du travail d’optimisation de macOS Sierra pour ces nouveaux appareils. Une version 10.12.1 serait ainsi en cours de développement pour prendre en charge les capteurs Touch ID – oui, comme sur les iPhone, ce qui permettrait de déverrouiller son ordinateur grâce à son empreinte digitale. Une barre tactile OLED serait également de la partie, placée au-dessus du clavier, elle remplacerait l’actuelle série de touches de Fonction.

    Par ailleurs, Apple devrait profiter de cette refonte de sa gamme de portables pour embarquer la dernière génération de puce graphique AMD (Polaris) dans les modèles 15 pouces, qui représentent le haut de gamme de cette famille de machines.

    Toujours pas morts...
    Les MacBook Air, qu’on pouvait croire condamnés – entre des MacBook véritablement ultraportables et des MacBook Pro de plus en plus fins, semblent ne pas avoir dit leur dernier mot. Ils pourraient ainsi être eux aussi mis à jour et proposer des ports USB-C. Rien ne dit en revanche, si leur design, qui commence à dater, sera également revu. Pas plus qu’on ne sait si la dalle, toujours pas Retina, sera changée.

    MacRumors précise que le détail des plans d’Apple n’est pour l’instant pas encore connu. On ne sait pas si les deux gammes de portables – et éventuellement, les iMac – seront mis à jour en même temps ou de manière échelonnée d’ici la fin d’année. Dans un cas, Apple pourrait organiser une keynote, dans l’autre, il pourrait se contenter d’une annonce plus discrète, par communiqué de presse. Dans tous les cas, ces mises à jour seront bienvenues après près d’un an et demi de jachère.

    Source :
    MacRumors