News Apple lancerait trois iPad Pro, dont un nouveau format, au printemps 2017

Insomniaque

Administrateurs
Membre du personnel
8 Avril 2016
976
3,698
727
eclessia.net

Tandis qu'un iPad Pro de 7,9 pouces viendrait remplacer l'iPad Mini, Apple améliorerait son iPad Pro géant et en adopterait une nouvelle taille d'écran intermédiaire, de 10,1 pouces.

Pour faire face à la baisse de la demande de tablettes, Apple a commencé à faire évoluer ses produits en 2015. Est ainsi arrivé sur le marché un iPad Pro de presque 13 pouces, puis cette année une version de 9,7 pouces. En ce début octobre 2016, Mac Otakara, blog japonais spécialisé sur l'actualité d'Apple et à l'origine de nombreuses révélations, confirme une information de l’été : la marque à la pomme lancerait trois nouveaux iPad Pro en 2017.

Ces trois iPad Pro seraient des modèles de 7,9, 10,1 et 12,9 pouces et seraient présentés au printemps. Le plus petit viendrait visiblement remplacer l’iPad Mini et le grand modèle serait une version améliorée de celui sorti en 2015. Il est intéressant de noter qu'Apple abandonnerait la taille d'écran de 9,7 pouces, qui faisait office de référence jusqu'à présent dans sa gamme.

Des divergences sur la taille d'un modèle
L’iPad Pro de 7,9 pouces pourrait bénéficier de quatre haut-parleurs, d’un capteur de 12 Mpix avec le « True Tone Flash » déjà présent sur les iPhone et de l’outil True Tone Display, qui permet d’ajuster automatiquement les écrans en fonction de l’éclairage ambiant comme sur l’iPad Pro de 9,7 pouces. Il serait aussi équipé du Smart Connector, qui transfère à la fois les données et l’énergie entre l’iPad Pro et le clavier Smart Keyboard - qui existe en version Azerty depuis cet été, enfin !

Les deux grands modèles disposeraient eux aussi d’un capteur de 12 Mpix, du flash True Tone et de la fonction True Tone Display. Petite différence avec les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI, le blog japonais évoque un iPad Pro de 10,1 pouces pour le modèle intermédiaire contre 10,5 pouces pour l’analyste taïwanais.

Enfin, contrairement aux derniers iPhone, les trois appareils disposeraient d’une prise audio jack.

Source :
[URL='http://www.macotakara.jp/blog/rumor/entry-30873.html']Mac Otakara [/URL]+ 01.NET