1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Astuce 5 applications gratuites pour trouver un logement sur Android, iPhone et iPad

Discussion dans 'Discussions générales' créé par Insomniaque, 4 Novembre 2016.

  1. Insomniaque

    Insomniaque Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    8 Avril 2016
    Messages:
    590
    Appréciations:
    347
    Points:
    370
    Pas assez bien situé, étriqué, manquant de cachet, trop cher… Trouver un logement de rêve n’est pas une mince affaire. S’il est possible de s’adresser à des agences, la plupart des futurs acheteurs et locataires effectuent un premier tri via les annonces d’achat et de location postées sur Internet. Aussi, pour vous aider à trouver rapidement un chez-vous répondant à toutes vos exigences, la rédaction de Telecharger.com a sélectionné cinq applications d’annonces immobilières gratuites sur Android, iPhone et iPad.


    Leboncoin
    Caverne d’Ali Baba dont la renommée n’est plus à faire, Leboncoin recèle de petites annonces aussi nombreuses que diversifiées. C’est donc au beau milieu des propositions d’achat/vente de voitures, meubles et autres collections de capsules que vous tombez sans mal sur des annonces immobilières. Afin d’affiner votre recherche, Leboncoin vous invite à renseigner une série de critères comme la localisation, le type de bien et de contrat recherché, la superficie minimale ou le tarif maximal. Les résultats affichent un résumé des prestations ainsi qu’une courte description et des photos du logement convoité, et vous pouvez contacter directement l’auteur de la publication. On aurait tendance à penser que Leboncoin relaie uniquement les annonces de particuliers, mais il n’est pas rare de voir remonter des annonces postées par des professionnels. Il convient alors de se montrer vigilant, surtout si l’on cherche à esquiver les frais d’agence.

    >> Ces sites et applis mobiles qui veulent révolutionner l'immobilier

    [​IMG]
    Les Plus :
    + Diversité des annonces immobilières
    + Possibilité d’affiner sa recherche selon des critères ciblés
    + Nombreux détails, descriptions et photos des logements proposés

    Les Moins :
    - Nécessité de faire le tri entre les annonces de particuliers et de professionnels
    - Offre non exhaustive comparée aux sites spécialisés

    Télécharger Leboncoin pour Android (Gratuit)
    Télécharger Leboncoin pour iPhone/iPad (Gratuit)


    PAP
    Bien que mieux encadrés depuis la mise en application de la loi Alur, les honoraires d’agence représentent des frais supplémentaires que beaucoup ne peuvent se permettre. Pour échapper à ces coûts non budgétés, tournez-vous vers PAP, service mettant en relation les particuliers, qu’ils soient propriétaires, acheteurs ou locataires. Lors d’une première utilisation, vous sélectionnez le type de contrat recherché (vente / location) et renseignez tous les critères qui vous tiennent à cœur (localisation, type de bien, prix, surface, nombre de pièces, etc.). Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez créer des alertes qui vous préviennent instantanément lorsqu’un logement correspondant à vos exigences apparaît sur le marché. Une courte description, des photos ainsi que la liste des services et commodités associés au bien vous permettent d’évaluer la pertinence des suggestions qui vous sont faites. Autre atout de PAP : un outil Favoris offre la possibilité d’enregistrer les annonces pour lesquelles vous peinez à vous décider.

    [​IMG]
    Les Plus :
    + Pas de frais d’agence
    + Critères de recherche précis
    + Système d’alerte par notification en cas de nouveau bien sur le marché
    + Possibilité d’enregistrer des annonces en favoris

    Les Moins :
    - Certains propriétaires profitent de l’absence de frais d’agence pour gonfler les prix de vente et les loyers
    - L’offre semble parfois insuffisante suivant les zones géographiques privilégiées

    Télécharger PAP pour Android (Gratuit)
    Télécharger PAP pour iPhone (Gratuit)


    Home’n’go
    Ceux pour qui les frais d’agence ne posent pas de problème ont tout intérêt à rechercher leur futur logement sur Home’n’go. Agrégateur de petites annonces postées sur des sites dédiés aux professionnels comme aux particuliers, l’application délivre un contenu exhaustif répondant à vos critères de localisation, contrat, prix, surface et nombre de pièces. À la manière de PAP, Home’n’go propose la sauvegarde des annonces pour lesquelles vous hésitez et la gestion des alertes en temps réel, à condition de vous inscrire au préalable. Des informations complémentaires comme une estimation du prix au m² dans votre secteur de recherche orientent pertinemment votre décision finale. Et pour accélérer le processus de prises de rendez-vous pour les visites à venir, Home’n’go intègre un formulaire de contact avec message générique personnalisable sur chaque annonce. De quoi vous faire gagner un temps précieux, surtout lorsque vous candidatez à plusieurs logements en même temps.

    [​IMG]
    Les Plus :
    + Offre exhaustive agrégeant les contenus de sites professionnels et particuliers
    + Recherche par critères précis
    + Enregistrement des annonces favorites
    + Formulaire de contact intégré à chaque annonce pour gagner du temps dans les démarches

    Les Moins :
    - Inscription obligatoire pour sauvegarder et organiser vos annonces

    Télécharger Home’n’go pour Android (Gratuit)
    Télécharger Home’n’go pour iPhone/iPad (Gratuit)


    Crous Mobile
    La recherche d’un logement est souvent bien problématique pour les étudiants dont les moyens limités effarouchent les propriétaires. Face à ce genre de déconvenues, la plupart de ces locataires mal-aimés se tournent vers les chambres en campus ou la colocation. L’application Crous Mobilefacilite la recherche de logement pour les étudiants qui peuvent à la fois prendre connaissance des différentes cités universitaires alentours, ainsi qu’accéder aux annonces de locations accessibles aux petits budgets. Un moteur de recherche facilite la saisie des critères et propose de trouver une chambre chez l’habitant, un appartement en colocation, une place en résidence universitaire ou un habitat indépendant suivant la localisation de votre choix. Les surfaces varient de la chambre au deux à trois pièces pour des loyers relativement attractifs. Les résultats proposés renvoient en externe vers le site Lokaviz, spécialiste du logement étudiant en partenariat avec le CROUS et le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

    [​IMG]
    Les Plus :
    + Offres parfaitement adaptées aux étudiants
    + Critères de recherche précis
    + Nombreuses annonces de chambres, colocations et petits appartements indépendants
    + Prix des loyers attractifs

    Les Moins :
    - Interface peu ergonomique
    - Les annonces renvoient en externe vers un site dédié

    Télécharger Crous Mobile pour Android (Gratuit)
    Télécharger Crous Mobile pour iPhone/iPad (Gratuit)


    Roomster
    Que l’on ait un budget serré ou que l’on fuie la solitude, la colocation se présente comme une solution de choix. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de trouver l’emplacement ou le colocataire idéal. C’est là qu’intervient Roomster, une application à la frontière entre un réseau social et une plateforme immobilière. On s’y inscrit à l’aide de son compte Facebook et l’on agrémente son profil de photos, description et centres d’intérêt, sans oublier de spécifier les secteurs géographiques de recherche. Roomsteraffiche ensuite les annonces correspondant aux critères précisés et vous offre la possibilité d’échanger avec vos éventuels futurs colocataires via sa messagerie intégrée. Un système de bookmarks vous permet de sauvegarder les annonces pour lesquelles vous hésitez et vos critères de recherche peuvent être affinés à tout moment.

    [​IMG]
    Les Plus :
    + Mise en relation des colocataires
    + Nombreux critères pour trouver la colocation idéale
    + Messagerie intégrée

    Les Moins :
    - Inscription via Facebook obligatoire avec aspiration automatique de vos photos de profil, centres d’intérêt, âge, genre et lien vers votre profil Facebook. Vous pouvez ensuite supprimer ces contenus via les paramètres de l’appli.

    Télécharger Roomster pour Android (Gratuit)
    Télécharger Roomster pour iPhone/iPad (Gratuit)


    Verdict
    Centralisant les annonces des professionnels au même titre que celles des particuliers, Home’n’go peut se vanter d’une base de données largement plus dense que celles de ses concurrentes. Les nombreux critères à renseigner garantissent la pertinence des résultats, vous économisant un temps précieux lors de vos recherches. Enfin, toujours dans l’objectif d’accélérer votre quête du bien parfait, Home’n’go intègre des formulaires de contact sur chaque annonce, vous épargnant ainsi la recherche manuelle de contacts auxquels vous adresser.

    Copié d'ici ! ​